Jolanda Riedijk statues

nederlands english deutsch français русский

Jolanda Riedijk (Maassluis 1958)

"Tout au long de la vie, on rencontre des gens qui racontent tous leurs propres histoires. Moi, j’en fais mes propres statues. Beaucoup d’ histoires du passé ressurgissent dans le présent. Elles sont toujours actuelles et une source inépuisable d’inspiration"


Les rencontres, les histoires, les mythes et les légendes l ’ont toujours passionnée. Ses statues sont figuratives mais elles ne sont jamais une reproduction parfaite de la réalité. Souvent elles ont un caractère primitif ou une forme extrême, mais toujours elles sont reconnaissables. Ses figures dévoilent leur vulnérabilité, l’une après l’autre, avec une composante fortement dramatique.


Après avoir travaillé pendant un temps la céramique, la pierre et le bois, elle réalise maintenant ses travaux principalement en bronze. Le bronze lui offre des possibilités sans précédent. Le processus séculaire de fabrication des statues en bronze ainsi que le travail artisanal qui l’environne l ’ont ’incitée à faire ses propres moules. Elle exécute elle-même tous ses travaux, à l’exception de la fonte.



Copyright